Grippe A : 92 décès depuis le début de l’épidémie



stopvirusgrippeNouveau point sur la situation du virus H1N1 en France Métropolitaine avec le dernier bulletin épidémiologique de l’InVS (l’Institut de Veille Sanitaire).

Depuis le dernier bulletin, ont été signalés 24 nouveaux décès liés au virus A (H1N1) 2009 , soit un total de 92 décès depuis le début de l’épidémie, dont 14 chez des personnes sans facteur de risque connu. Autre information à retenir l’augmentation du nombre de cas graves qui semble se poursuivre avec 46 cas graves hospitalisés la semaine dernière, soit un total de 481 cas depuis le début de l’épidémie.

Comme déjà indiqué à plusieurs reprises il se confirme que le virus A (H1N1) 2009 représente désormais la quasi-totalité des virus grippaux isolés ces dernières semaines.

A propos des mutations du virus détectées chez deux patients en France métropolitaine, l’InVS confirme qu’il s’agit de cas rares et isolés. Ces mutations déjà décrites dans d’autres pays « ne constituent pas un événement inattendu » précise le communiqué.

Un commentaire

  • Bonjour,

    Pourquoi ne ferme t’on pas une classe de CP où 15 eleves sur 27 ont de la fievre et des cas de grippe A avéré ?
    Pourquoi pas de vaccins aux enseignants ??

    ?????

Laisser un commentaire