Carla Bruni-Sarkozy s’engage dans la lutte contre le sida



carlabruniCarla Bruni-Sarkozy s’investit une fois de plus dans la lutte contre le sida à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie qui se déroule en ce 1er décembre 2009. Sur son site internet www.carlabrunisarkozy.org la première Dame de France indique être particulièrement préocuppée  par la situation « des femmes et des enfants touchés par le VIH et le sida, car ce sont encore ces catégories qui sont les plus affectées par cette maladie et les plus vulnérables face à elle » écrit-elle.

Parce que 430 000 enfants sont nés porteurs du VIH (la plupart dans les pays sous-développés ou en développement) et parce que la plupart sont voués à une mort prématurée et douloureuse, Carla Bruni Sarkozy demande à ce que tout soit fait pour mettre fin à ces disparités et rappelle qu’au mois de septembre, aux Nations unies, ella a proposé que tous les pays se joignent à l’Onusida pour appeler à la quasi-élimination de la transmission de mère à enfant d’ici à 2015.

Sur TV5 aujourd’hui, celle qui est aussi l’ambassadrice du Fonds mondial contre le Sida, a appelé à la mobilisation de tous  en déclarant « On n’est pas sorti d’affaire, il faut continuer à se battre, à s’investir et investir dans cette cause ».

Sur son blog, Carla-Bruni Sarkozy exprime le souhait  que demain « nous puissions dire à nos petits-enfants que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que, partout dans le monde, des enfants ne naissent plus porteurs du VIH »

Crédit photo Rémi Jouan sous licence Wikimedia Commons

Laisser un commentaire