Grippe A/H1N1 : 201 établissements scolaires fermés



grippeA-enfantsLe nombre de fermetures de classes ou d’établissements scolaires pour cause de grippe A/H1N1 est de nouveau revu à la hausse en ce vendredi 20 novembre.

Ainsi selon un nouveau décompte du Ministère Français de l’éducation nationale arrêté à la mi-journée, 201 établissements scolaires et 278 classes étaient fermés aujourd’hui contre 146 établissements et 175 classes hier à la même heure.

Les écoles sont plus touchées que les collèges et les lycées. Dans le détail, 162 établissements et 168 classes  sont fermés dans les écoles contre 39 établissements et 110 classes pour les collèges et lycées.

Profitons-en pour rappeler  qu’un plan de vaccination pour les écoles, collèges et lycées a été décidé par les autorités. Au total 12 millions d’élèves sont concernés : 6,6 millions d’élèves dans les écoles maternelles et élémentaires et  5,3 millions dans les collèges et les lycées.

Les lycéens et les collégiens seront vaccinés en premier dès le 25 novembre dans leur établissement. La vaccination des élèves des écoles maternelles et élémentaires s’effectuera dans les premiers jours de décembre en centre de vaccination afin qu’ils puissent être accompagnés de leurs parents. Dans les deux cas, le Ministère de la Santé rappelle que la vaccination des scolaires ne se fera qu’après accord parental.

Laisser un commentaire