Grippe A, la vaccination s’accélère



stopvirusgrippeHier soir Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la santé et des sports, était l’invitée du journal de 20 heures de France 2. L’occasion pour la Ministre de réagir suite aux accusations formulées par les Verts qui dans un communiqué n’ont pas hésité à qualifier la campagne de vaccination contre le virus H1N1 de véritable fiasco.

Face à ces accusations, la Ministre a simplement indiqué qu’on ne pouvait pas juger sur 4 jours une campagne de vaccination qui se déroulera sur 4 mois et en a profité pour donner des chiffres :

Depuis le début de la campagne de vaccination, 200 000 français s’étaient  fait vacciner hier, soit une moyenne de 24 000 personnes par jour a t-elle indiqué.  Selon la Ministre la vaccination contre le virus H1n1 s’accélère partout en France aussi bien dans les centres de vaccination qu’en milieu hospitalier.

Roselyne Bachelot-Narquin a également insisté sur la nécessité de se faire vacciner parlant d’évolution terrible en France comme dans le reste de l’Europe  » Nous avons eu dans la semaine qui vient de s’écouler 16 morts à cause de à la grippe A. Ce chiffre est en augmentation de 50% par rapport à la semaine précédente et cette évolution terrible, nous la voyons partout en Europe » a t-elle notamment indiqué.

Et de votre côté, êtes vous pour contre la vaccination contre le virus H1N1 ? Participez au débat en lisant l’article du Docteur Erard de Hemricourt, membre de notre équipe de rédaction ===> Vaccination H1N1…Pour ou contre ?

Laisser un commentaire