Grippe A : décès d’une jeune femme de 27 ans



stopvirusgrippeUne jeune femme de 27 ans porteuse du virus H1N1 est morte ce mardi à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Elle s’était présentée la veille chez son médecin traitant pour des symptômes grippaux (fièvre, gène respiratoire, courbatures) et avait été placée sous Tamiflu.

C’est le lendemain, suite à des complications respiratoires, que la jeune fille est décédée des suites d’un arrêt cardiaque. Elle avait appelé SOS Médecins peu de temps avant. C’est au cours de la consultation qu’elle a fait son arrêt cardiaque. Malgré l’intervention rapide du SAMU, elle n’a pu être réanimée.

Si ce cas inquiète c’est parce que cette jeune femme n’avait pas d’antécédent médicaux et ne présentait  aucune pathologie associée. A noter que les analyses virologiques réalisées ont confirmé que la jeune femme était bien porteuse du virus A/H1N1.

Toutefois, et au regard de l’âge de la victime et des conditions de son décès  des investigations complémentaires ont été réclamées. Les résultats devraient être connus en début de semaine.

source communiqué préfecture Essonne

4 commentaires

Laisser un commentaire