Grippe A : organisation de la campagne en centre de vaccination



stopvirusgrippe Comment va se dérouler la campagne en centre de vaccination et quand est-ce que les personnes vont recevoir le bon leur permettant de se faire vacciner ?

Selon un calendrier reposant sur le degré de priorité arrêté par le Premier ministre, chaque personne recevra, de la part de l’Assurance maladie, un courrier de la ministre de la santé, l’invitant à se faire vacciner.

Les premiers courriers arrivent dès à présent dans les boîtes aux lettres pour une ouverture des centres prévue le 12 novembre. Ce sont 6 millions de courriers qui sont envoyés dans un premier temps.

Cette invitation précisera les modalités pratiques de la vaccination et notamment le lieu où elle sera effectuée (en règle générale, en centre de vaccination dédié). Cette invitation comportera, au verso, un bon de vaccination à présenter le jour de la vaccination. Ce bon servira à garantir la traçabilité de la campagne vaccinale.

Si une personne recensée dans l’ordre de priorité ne reçoit pas son bon de vaccination, elle pourra se rendre à la caisse primaire d’Assurance maladie dont elle dépend et le document lui sera remis.

Elle doit se munir des renseignements qui doivent permettre l’émission du bon : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et code postal de résidence.

Sont concernés dans un premier temps les femmes enceintes (dès le 2eme trimestre), l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois, les professionnels chargés de l’accueil de la petite enfance, les nourrissons âgés de 6-23mois révolus avec facteurs de risque…

source : dossier de presse – Ministère de la Santé

Laisser un commentaire