Ensemble, soutenons les chercheurs en cardiologie !



coeurDu 31 octobre au 8 novembre, la Fédération Française de Cardiologie lance une première campagne d’information pour soutenir la recherche en cardiologie, le Donocœur.

Autour d’une campagne media, la Fédération Française de Cardiologie s’engage aujourd’hui afin de mobiliser et sensibiliser la population française pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires.

En effet, avec 150.000 décès par an, celles-ci représentent la deuxième cause de mortalité en France juste derrière le cancer mais demeurent la première cause chez les femmes et chez les plus de 65 ans.

Cette campagne est aujourd’hui d’autant plus importante que l’Organisation Mondiale de la Santé prévoit une forte augmentation des décès par maladies cardiovasculaires dans les années à venir.

Le Donocœur sera relayé sur Internet avec le site www.donocoeur.fr, via lequel le public pourra faire un don et s’informer sur la recherche en cardiologie : près de 50 vidéos de chercheurs et cardiologues proposent un panorama complet des grandes avancées dans le domaine du cardiovasculaire.

Ensemble, soutenons les chercheurs en cardiologie !

Laisser un commentaire