A peine 17% des français veulent se faire vacciner contre la grippe A



vaccinAlors que la France a commandé 94 millions de doses de vaccins, on apprend ce week-end via un sondage Ifop pour Ouest France que seuls 17 % d’entre-eux souhaitent se faire vacciner contre le virus H1N1. 17% c’est peu, très peu même surtout qu’il y a tout juste un mois 55% des français se disaient prêt à le faire.

Comment expliquer une telle différence en si peu de temps ? Il y eu tout d’abord l’hostilité de certains professionnels de santé qui ont maintes fois indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de se faire vacciner eux mêmes. Manque de recul, méfiance face à un vaccin sorti « trop vite »…

Puis il y a l’épidémie elle-même qui ne progresse aussi rapidement que prévu et qui a même tendance à se stabiliser depuis plusieurs semaines.

Il y a aussi ceux qui dénoncent une certaine psychose entretenue par les médias et les pouvoirs publics face à un virus qui finalement fait moins de victimes que le virus de la grippe saisonnière.

D’ailleurs un autre chiffre de ce sondage est à retenir. 16% des français disent avoir peur du virus H1N1. ils étaient 32% il y a moins.

Ces chiffres seront-ils les mêmes si l’épidémie s’accélère ? Aux Etats-Unis, un état d’urgence sanitaire vient d’être décrété après une 1000e victime…

2 commentaires

  • C’est trop pour un vaccin offrant peu de garantie et inutile sauf si on est âgé ou malade. Mieux vaut prendre des antibiotiques qui protègent contre toutes les bactéries qui vous attaquent, quand votre système immunitaire est occupé à se défendre contre une attaque virale.Cette vérité sur l’utilité des antibiotiques, vous ne l’entendrez pas beaucoup mais elle fonctionne.

  • Le Gros Bon Sens (qui devrait être notre ‘GPS mental’) a enfin montré que la campagne d’intimidation et de manipulation mentale entreprise par l’OMS et par les gouvernements affiliés à l’OMS, reposait sur du vent.
    La mutation H1N1 apparue dans des circonstances étranges, au Mexique près d’une usine pharmaceutique de Baxter, fruit de mutations étranges (4 souches d’1 coup !), décrétée gravissime par l’OMS (statut 6 de la Pandémie dès Juin 2009).
    Très contagieuse, mais heureusement bénigne. Auraient-ils raté leur ‘coup’ ? dépensé tant d’argent en période de crise financière et économique, pour rien ?
    La coîncidence des malheurs qui frappent l’humanité est hautement étrange : les leaders politiques (Obama, SarKôzy, Brown etc) nous assènent en simultané : La Crise financière, puis celle de l’économie; la catastrophe du réchauffement climatique; la catastrophe de la Pandémie de grippe A; la catastrophe imminente de la guerre avec l’Iran Nucléaire…bientôt le terrorisme islamique et le réveil de Al-Qaida ??
    Tout cela pour imposer à l’opinion l’idée qu’il faut un Gouvernement Mondial, qui ne sera pas élu mais coopté parmi l’Elite au pouvoir ?
    Souvenir de lecture : 1984, de George Orwell.

Laisser un commentaire