Grippe A : un collège fermé dans l’Ain



grippeA-enfantsNouvelle fermeture d’établissement scolaire pour cause de grippe A/H1N1. Cette fois c’est un collège qui a été fermé, le collège Marcel-Aymé de Dagneux dans l’Ain.

En cause  une augmentation importante d’absences d’élèves pour raison médicale, avec symptômes grippaux, signalée à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales de l’Ain (DDASS).

Selon un communiqué de la Préfecture de l’Ain, les classes de 6ème et 5ème sont les plus fortement touchées et un prélèvement a confirmé la présence du virus de la grippe A H1N1. L’évolution rapide de la maladie confirme la suspicion de cas groupés de grippe A et tout laisse à penser, même sans prélèvement, que les classes de 4ème et 3ème seraient atteintes rapidement.

Dans son communiqué la Préfecture de l’Ain recommande aux parents des enfants non malades d’être vigilants face à l’apparition brutale de signesgrippaux tels que la fièvre, la toux, des courbatures, dans les 7 jours suivant la fermeture du collège. Si des enfants présentent une pathologie chronique ou des facteurs de risques pour la grippe, il est recommandé aux parents de prendre contact avec leur médecin traitant pour voir avec lui l’utilité d’un traitement préventif par antiviral.

Selon la municipalité les élèves ou leurs parents pourront retirer en mairie  les devoirs de rattrapage des cours.  Ils y seront déposés par le proviseur vendredi

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire