Nouvelle mobilisation des infirmiers



masquegrippeAHier mardi 20 octobre 2009, et après le succès de la mobilisation du 30 septembre, était organisée une nouvelle journée d’action pour dire non au  Conseil National de l’Ordre Infirmier (CNOI).

Cette nouvelle journée de mobilisation a été l’occasion de nombreux rassemblements organisés un peu partout en France devant les DDASS, DRASS, ARH, Préfectures… pour dire non à l’inscription automatique au tableau de l’ordre et donc à la cotisation obligatoire.

Aujourd’hui l’intersyndicale continue d’appeler les infirmiers à boycotter le renvoi du dossier d’inscription et à ne pas payer la cotisation qui leur est demandée !

Pour mémoire le Conseil National de l’Ordre Infirmier a demandé et obtenu du gouvernement l’intégration  d’un article à la Loi HPST pour organiser l’inscription automatique via  un droit d’accès aux listes nominatives des infirmiers employés par les structures publiques et privées. Le conseil peut en obtenir la communication. « Ces listes nominatives sont notamment utilisées pour procéder, dans des conditions fixées par décret, à l’inscription automatique des infirmiers au tableau tenu par l’ordre » .

Plutôt qu’un ordre dont ils ne voient pas l’intérêt, les syndicats infirmiers réclament davantage moyens humains et matériels pour remplir leurs missions, une revalorisation salariale ainsi qu’une reconnaissance de leurs qualifications et de la pénibilité de leur profession !

Laisser un commentaire