Lutte conte le sida en Afrique, Paris s’engage



rubanrouge-sidaParis continue la lutte contre le virus du sida en Afrique. Aujourd’hui mardi 20 octobre 2009 le Conseil de Paris devrait en effet voter l’attribution de plusieurs subventions à des programmes de lutte contre le sida en Afrique.

Au total 1 106 380 euros devraient être alloués à des ONG françaises spécialisées dans le VIH/sida et qui ont été sélectionnées pour leur savoir-faire et leur capacité d’action. Parmi ces ONG on peut citer la Croix-Rouge française, Médecins du Monde, l’OPALS, Sidaction, Sida Info Service

Avec cette nouvelle subvention, Paris franchit la barre des 12 millions d’euros engagés pour cette lutte depuis 2001, 12 millions d’euros consacrés à la lutte contre le sida en Afrique et qui ont permis la mise en oeuvre de  50 programmes dans plus de 20 pays africains. Au total ce sont 50 000 malades qui ont directement bénéficié de l’aide de la Ville de Paris .

A noter que ce conseil du mardi 20 octobre sera aussi l’occasion d’entériner un nouveau partenariat, avec l’ONG « Médecins Sans Frontières ». Un programme, doté d’une subvention de 100 000 €, sera lancé à Nairobi pour prendre en charge les malades coinfectés par le VIH et la tuberculose.

Laisser un commentaire