Troubles de la sexualité, un bus pour en parler



contraceptionpiluleLes Français n’osent pas venir parler des troubles de leur sexualité. Si, selon une étude IFOP/Lilly, près de la moitié d’entre-eux (45%) se disent prêt à en parler à un médecin, dans la pratique peu osent finalement consulter ou aborder le sujet.

C’est pourquoi l’Association pour le Développement de l’Information et de la Recherche sur la Sexualité a décidé de venir à la rencontre des Français en organisant une campagne d’information et de sensibilisation sur
les troubles de la sexualité, en partenariat avec le laboratoire Lilly et l’AIHUS.

Dans le cadre de cette campagne d’information, un camion sillonnera les routes de France et traversera 7 villes du 19 au 31 octobre 2009.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la sexualité sans jamais oser le
demander !

A bord de ce camion pas tout à fait comme les autres, les français auront l’opportunité de rencontrer des professionnels de santé de l’ADIRS (psychologues, sexologues…) et pourront bénéficier de conseils personnalisés  gratuits.

A disposition à bord du camion une large documentation éditée par l’ADIRS : comment aborder un trouble sexuel avec son médecin, les symptômes des troubles de l’érection, le diabète et la sexualité,… autant de documents qui permettront de répondre aux questions des plus pressés.

L’Association a tout prévu ! Même les plus timides pourront également poser leurs questions par écrit de façon anonyme. Les professionnels de l’ADIRS y répondront au cours de la tournée sur le site www.adirs.com.

« Beaucoup de personnes souffrant de troubles de la sexualité sont prêtes dans leur tête pour en parler, mais pas prêtes dans les faits. En allant à leur rencontre, on leur donne l’opportunité de pouvoir parler de leur problème et de discuter de solutions avec eux » explique Antoine Lemaire, endocrinologue-sexologue et président de l’ADIRS.

« Vivre son couple, la sexualité, en parler tout simplement » tel est le slogan de cette campagne qui ira donc à votre rencontre aux dates suivantes

Lille, le 19 octobre – Place François Mitterrand
Paris, le 20 et 21 – Parc de la Villette, Place de la Fontaine aux Lions
Nancy, le 22 – Centre commercial Saint Sébastien
Lyon, le 23 et 24 – Place Antonin Poncey
Marseille, le 27 et 28 – Allées de Meilhans (Cannebière)
Toulouse, le 29 et 30 – Place d’Arménie (en bas des allées Jean Jaurès)
Nantes, le 31 – Place du commerce
Accès gratuit de 10 heures à 19 heures. Toutes les informations pratiques sur le site : www.vivresoncouple.com

Laisser un commentaire