Le syndicat de médecins Alliance rejette le protocole d’accord signé jeudi



medecin2Certains ont crié victoire trop vite après la signature cette semaine d’un protocole d’accord entre l’Assurance Maladie, les syndicats de médecins et les Mutuelles. Ce protocole d’accord  prévoit notamment d’encadrer et de réduire les dépassements d’honoraires via la création d’un secteur d’activité dit « optionnel » au secteur 2, à honoraires libres. L’autre objectif de cet accord étant d’améliorer l’accès des patients à des soins de qualité.

Oui mais aujourd’hui le syndicat de médecins Alliance annonce qu’il rejette ce protocole d’accord car  « il ne résout aucun des problèmes d’égalité d’accès aux soins (car il n’est pas accessible à toutes les spécialités) et crée une dangereuse division entre médecins ».

Rappelons que ce  protocole d’accord prévoit que le secteur optionnel sera proposé, dans un premier temps, aux  seuls chirurgiens, anesthésistes et gynécologues obstétriciens, une mesure que le Syndicat des Médecins Libéraux avait également dénoncé la jugeant discriminatoire.

Le  syndicat de médecins Alliance dénonce aussi un protocole d’accord dont les grands bénéficiaires seront les mutuelles et les complémentaires.

Laisser un commentaire