La gale à l’Elysée ?



galeLa gale est une affection de la peau particulièrement contagieuse (un seul contact suffit pour être infecté) dont sont principalement victimes les personnes vivant dans des conditions de vie insalubre. Ce sont  essentiellement la promiscuité et le manque d’hygiène qui favorisent la dissémination de la gale.

Et quand 3 cas de gale sont recensés au sein même du luxueux Palais de l’Elysée, forcément ça fait jazzer. C’est le quotidien 20 minutes qui révèle cette information aujourd’hui. Citant le service de presse de l’Elysée, 20 minutes écrit : « Trois suspicions de cas de gale ont été signalées durant la période estivale sur trois sous-officiers en service au palais de l’Elysée ».

Certains militaires, sous couvert d’anonymat, ont confirmé au quotidien une certaine insalubrité avec des murs de plâtre qui tombent en lambeaux ou des lits-armoires non aérés. Il faut savoir qu’une personne infectée peut ensuite facilement transmette la gale par l’intermédiaire de vêtements ou d’une literie contaminée.

L’Elysée se veut toutefois rassurant en précisant que « des travaux de réfection des chambres pour limiter la promiscuité, principal facteur de cette maladie » avaient été entrepris.

Source des informations : 20 minutes – Vulgaris Médical – Photo DR sous licence Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0

Laisser un commentaire