Grippe A : Dons de vaccins en faveur des pays pauvres



vaccinPrès d’une centaine de pays en voie de développement devraient recevoir des dons de vaccins contre le virus de la grippe A/H1N1  a annoncé aujourd’hui le docteur Marie-Paule Kieny, directrice de l’initiative pour la recherche sur les vaccins à l’Organisation mondiale de la santé.

Selon ses déclarations, le directeur général de l’OMS devrait approuver aujourd’hui la liste des pays bénéficaires. Les vaccins pourraient ensuite être livrés au mois de Novembre.

Ces vaccins seront fournis grâcieusement par les groupes pharmaceutiques mais aussi par les pays riches qui se sont plusieurs fois engagés à distribuer au moins 10% de leurs stocks de vaccins aux pays pauvres.

Afin d’éviter une propagation trop rapide du virus dans ces pays, c’est le personnel médical qui sera vacciné en priorité. Suivront ensuite les personnes à risque.

Et puisqu’il est question de l’OMS, rappelons que selon les derniers chiffres communiqués par l’organisation, le virus de la grippe A/H1N1 a fait, depuis son apparition,  4.525 victimes à travers le monde  répartis dans 191 pays e/ou territoires

Laisser un commentaire